PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le nouveau sélectionneur du Syli national, Paulo Duarté, peine à composer sa première liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Plusieurs cadres ont décliné la convocation, signe d’une certaine méfiance au sein du groupe guinéen.
Ce vendredi 11 août 2025, le technicien portugais a dévoilé sa toute première liste depuis sa nomination à la tête du Syli national pour un mandat de deux ans. Plus d’une dizaine de joueurs manqueront aux prochaines rencontres face à la Somalie et à l’Algérie.
Pour l’ancien sélectionneur du Burkina Faso, ces absences traduisent un climat de doute autour de la sélection. « On a 14 joueurs indisponibles pour ces matchs, je ne peux pas vous expliquer la totalité de ces absences. Certains n’ont pas de clubs, certains jouent en clubs mais ne sont pas encore en forme, en confiance. Je ne peux pas compter sur des joueurs qui ne sont pas là, je ne peux pas vous promettre que des joueurs qui ne sont pas là vont revenir. Je peux vous dire que les joueurs sont méfiants. Peut-être ils n’ont pas confiance qu’il y aura une qualification pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Malgré ce contexte délicat, Paulo Duarté affiche sa détermination : « J’ai trouvé un moment difficile que je vais changer », a-t-il lancé, résolument tourné vers l’avenir.
Après quatre journées, la Guinée occupe la 5e place du groupe G avec 7 points.
Alkaly BAYO