PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La réunion hebdomadaire de l’ambassade de Guinée en Egypte s’est tenue ce lundi 10 février 2025 au Caire, sous la houlette du premier conseiller chargé d’affaires de cette représentation diplomatique.
Le retour volontaire des Guinéens avec l’OIM, a été évoqué lors des échanges. Il a été également question de l’arrestation du Président du Conseil des Guinéens établis en Égypte, la présentation et l’installation de Oumar Diané, Premier Secrétaire Chargé de la Communication à l’Ambassade de Guinée en Égypte.
Selon le service de presse et de communication de cette ambassade, retour volontaire de 121 Guinéens au pays est prévu au mois de mars 2025, en partenariat avec l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations).
Aussi, le Chargé d’Affaires a détaillé les circonstances de l’arrestation de Monsieur 𝐀𝐛𝐝𝐚𝐥𝐥𝐚𝐡 𝐒𝐨𝐰, Président du Conseil des Guinéens vivants en Égypte, et de ses trois codétenus.
« Les autorités égyptiennes reprochent à Monsieur 𝐀𝐛𝐝𝐚𝐥𝐥𝐚𝐡 𝐒𝐨𝐰 de ne pas avoir de titre de séjour en règle et d’avoir un passeport qui serait perdu depuis quelques mois. Quant à ses codétenus, ils ont été arrêtés pour défaut de séjour. Monsieur le Chargé d’Affaires a assuré que toutes les mesures nécessaires seraient prises pour leur libération immédiate et leur régularisation administrative », a-t-il rapporté.
Mosaiqueguinee.com