Diminution du prix de la miche de pain à Kankan: les boulangers arrêtent la production !

il y a 7 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le pain se fait rare dans les boutiques à Kankan. Les citoyens de la commune urbaine commencent à s’en plaindre. On en sait un peu plus cet après-midi sur les raisons. Joint au téléphone, le président des boulangers de Kankan informe que lui et ses hommes ont arrêté la production parce que le président de la délégation spéciale leur aurait demandé de vendre la miche de pain à 3000 et non à 5000 GNF. Ce qui ne les arrange pas, selon Aboubacar Sidiki Traoré.

« Hier c’est le maire qui nous a conviés à une réunion pour parler du prix du pain. Il nous a informé que le prix de la farine a baissé. Donc de diminuer la miche de pain à 3000 et non à 5000, le prix auquel nous vendons la miche depuis un mois. Moi j’ai répondu que le prix de la farine n’a pas encore baissé. J’ai ajouté que je revenais de Conakry où il y a même une usine qui produit à peine. Ici à Kankan, le sac est vendu à 450 000 GNF. Il a répliqué en affirmant que d’après ses informations, le sac est vendu à 360 000. On lui a rappelé que de Conakry d’où vient la farine jusqu’à Yomou, c’est seulement à Kankan où on vendait le pain à 3000 (…) finalement, on n’a pas travaillé aujourd’hui parce que le maire dit que celui qui ne peut travailler pour vendre le pain à 3000 d’arrêter le travail », a expliqué ce responsable des boulangers de Kankan.

Aly Badra Traoré et ses hommes veulent rester campés sur leur position tant que les autorités compétentes ne s’intéressent pas à leur situation. Ils souhaitent que le prix du sac de farine soit vendu à 350 mille.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier