CRIEF : pour cause d’absence d’un assesseur, le procès en appel de Diané renvoyé

il y a 3 semaines 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès en appel de l’ancien ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané, était inscrit à l’ordre du jour de ce jeudi 24 juillet 2025, devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Malheureusement, les débats n’ont pas pu se poursuivre. La Chambre des appels a décidé de renvoyer l’affaire au 9 octobre 2025.

Avant de prendre sa décision, le juge Daye Mara, qui conduit ce procès, a d’abord mis en débat le renvoi de l’audience du jour, arguant que la composition actuelle de la Cour n’est pas en mesure de satisfaire les revendications de la défense.

Prenant la parole, le parquet spécial a proposé que l’affaire soit renvoyée à la première audience qui se tiendra après les vacances judiciaires, c’est-à-dire au mois de septembre 2025.
Une demande partagée par la partie civile. En revanche, la défense a questionné le motif de l’absence du conseiller avant de se prononcer sur la date du renvoi.

Après avoir écouté les différentes parties au procès, le juge a finalement renvoyé l’affaire au 9 octobre 2025.

L’article CRIEF : pour cause d’absence d’un assesseur, le procès en appel de Diané renvoyé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier