Conakry : un repaire de bandits et une cache d’armes démantelés dans une forêt à Kaporo-Rail

il y a 1 jour 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de ses efforts continus pour sécuriser la capitale, la Police Nationale a mené, une opération de ratissage à Kaporo-Rail, dans la commune de Ratoma. L’intervention a permis l’interpellation de douze individus et la découverte d’un important repaire de malfaiteurs.

Lors de cette opération, les forces de l’ordre ont saisi un arsenal composé notamment d’un pistolet de calibre 12, de trois marteaux, d’un pied de biche, d’une machette, de deux couteaux, d’un tournevis, de trois scies et de deux téléphones portables hors d’usage. Ces objets ont été retrouvés dans une cache bien dissimulée à la lisière de la forêt de Démoudoula, repaire qui, selon les autorités, n’avait jamais été localisé lors des précédents ratissages. Ce site a été entièrement démantelé par les unités déployées.

L’opération a été saluée par les habitants du quartier, qui ont exprimé leur soulagement en acclamant les agents à leur départ. D’après plusieurs riverains, ce lieu servait depuis longtemps de refuge à des individus soupçonnés de divers actes criminels.

Placée sous la supervision de la hiérarchie policière, l’intervention a mobilisé plusieurs unités d’élite : les Brigades Anti-Criminalité (BAC) 5, 6, 8 et 9, les Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité (CMIS) N°2 et N°20, ainsi que les Brigades Spéciales d’Intervention et de Protection (BSIP) de Nongo, Ratoma et Kaporo-Rail.

La Direction Générale de la Police Nationale a réaffirmé son engagement à intensifier la lutte contre le grand banditisme, le trafic et la consommation de stupéfiants sur l’ensemble du territoire national. Elle invite les citoyens à rester vigilants et à signaler tout comportement suspect via le numéro vert 117, disponible gratuitement 24h/24.

Lire l'article en entier