PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Condamné à deux ans de prison ferme pour offense au chef de l’État, en première instance, le verdict dans le procès en appel du leader du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) pourrait être rendu le 28 mai prochain.
Depuis son arrestation, les membres du bureau exécutif du MoDeL ont multiplié les actions, notamment par des sit-in et la saisine de la Cour de justice de la CEDEAO, avec le soutien des avocats d’Aliou Bah.
Selon le porte-parole du parti, le MoDeL entend utiliser toutes les voies de recours légales, afin que justice soit rendue dans cette affaire.
« C’est cette ligne que nous suivons depuis l’arrestation de notre président, parce que nous sommes convaincus de son innocence. Il n’est pas question de croiser les bras. Je suis rassuré que s’il existe encore une autre voie de recours, que ce soit au niveau de l’Union Africaine ou ailleurs, nous l’emprunterons. Nous suivons nos avocats dans toutes les démarches. Depuis le début du combat pour sa libération, nous n’avons jamais cessé. Nous avons identifié plusieurs volets pour mener ce combat : juridique, mobilisation, communication, lobbying… Et nous continuons à les dérouler progressivement. Nous sommes engagés, déterminés, résolus, et nous n’abandonnerons pas », a martelé Moïse Diawara lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce samedi 17 mai 2025.
Le MoDeL prévoit d’organiser un nouveau sit-in au siège du parti le 24 mai prochain, afin de maintenir la pression sur les autorités.
Hadja Kadé Barry