PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le coordinateur des fédérations de l’intérieur du pays a été on ne peut plus clair en ce qui concerne les trois cadres du parti démis de leurs fonctions, le vendredi 16 mai 2025.
Pour le cas spécifique d’Antoine Dogbo Guilavogui, Abdoulaye Bah, a indiqué avec fermeté qu’il est admissible d’appartenir à la fois à l’UFDG et au CNRD.
Pour lui, il faut tout simplement apprendre à assumer ses choix.
« Nous ne sommes pas contre le CNRD, mais il faut être clair. Nos cadres élus par les militants ne peuvent pas appartenir à la fois à l’UFDG et au CNRD. Ce n’est pas possible. On ne peut pas être chrétien et musulman à la fois. Il faut que les guinéens apprennent à choisir et à assumer leurs choix. S’il veut rejoindre le CNRD, qui l’en empêche ? Qu’il rédige simplement une lettre de démission. Tous les conflits que nous avons avec certains cadres cooptés viennent du non-respect des procédures internes », a-t-il affirmé.
Dans une déclaration rendue publique, ce samedi 17 mai 2025, les trois secrétaires démis de leurs fonctions ont rejeté cette décision du parti, en évoquant une procédure disciplinaire irrégulière et un vide juridique entourant la direction actuelle de l’UFDG.
C’est donc un nouveau front qui vient de s’ouvrir pour l’UFDG, qui n’a pas encore fini avec l’actuel porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.
Mosaiqueguinee.com