UFDG : le congrès national pourrait être reporté en attendant une décision de la Cour suprême

il y a 5 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Initialement prévu pour le dimanche 6 juillet 2025, le congrès national de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pourrait ne pas se tenir à cette date.

D’après des informations recueillies par notre rédaction, ce report serait lié à une démarche judiciaire engagée par le parti. L’UFDG aurait saisi la Cour suprême afin de demander au ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) de cesser toute immixtion dans ses affaires internes, et de faire valoir ses droits en tant que formation politique légalement constituée.

Le recours a été introduit le jeudi 3 juillet, et devra être examiné dans un délai de deux semaines par la plus haute juridiction du pays. Dans l’intervalle, le Bureau exécutif du parti aurait décidé de surseoir à la tenue du congrès, le temps que la Cour suprême se prononce.

L’article UFDG : le congrès national pourrait être reporté en attendant une décision de la Cour suprême est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier