Tribunal de Mafanco : présentation de 5 personnes accusées de vol de motos, de recel et de complicité

il y a 2 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé en République de Guinée, les Services spéciaux ont déféré ce mardi 26 août, au tribunal de Mafanco, cinq individus interpellés dans le cadre de vols de motos, de recel et de complicité.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco, qui a accueilli les présumés auteurs, a fait savoir que ces individus, dont l’identité reste secrète pour les besoins de l’enquête, étaient activement recherchés depuis plus de huit mois.

Dans sa communication, le procureur général près de ce tribunal, Ibrahima Kanfory Camara, a salué les efforts des Services spéciaux.

«Je dois tout d’abord, au nom du ministre de la Justice, garde des Sceaux, au nom du procureur général, près la Cour d’Appel de Conakry, remercier le secrétaire général des services spéciaux, les officiers de cette unité d’enquête, les agents, l’ensemble du personnel, pour mettre main sur un multirécidiviste, si on peut se permettre de l’appeler comme ça, qui est impliqué dans plusieurs cas de vol de motos et de recels.»

À en croire le procureur de la République, une information judiciaire sera ouverte dès maintenant et le juge d’instruction sera saisi. «Je vous ai dit que c’est un monsieur qui est connu par les officiers de police judiciaire. Pas plus que le vendredi passé, on a même émis des mandats au niveau de plusieurs unités pour pouvoir l’interpeller. Et si j’ai bonne mémoire, cela fait maintenant plus de huit (8) mois, nous sommes à la recherche de ce présumé auteur. Donc, l’information sera ouverte et on va essayer d’interpeller tous ceux qui seront, n’est-ce pas, intéressés par cette enquête, pour que, n’est-ce pas, qu’on mette fin aux vols et recels de motos à Conakry et ses environnants.»

Par ailleurs, Ibrahima Kanfory Camara appelle à une synergie d’action entre les différents services pour mettre hors d’état de nuire tous les malfaiteurs. «Je dois m’adresser particulièrement aux autres unités d’enquête, d’agir en synergie avec les services spéciaux, parce qu’on a élaboré un canevas pour pouvoir dénicher, comme je vous le disais tantôt, tous les malfrats à Conakry, parce que vous n’êtes pas sans savoir aujourd’hui, que nous assistons à une recrudescence de vols, de recels, n’est-ce pas, et d’autres infractions à Conakry. Donc, grâce aux efforts de ces services-là, nous pourrons atteindre nos objectifs», a-t-il conclu.

Mamadou Yaya Barry

L’article Tribunal de Mafanco : présentation de 5 personnes accusées de vol de motos, de recel et de complicité est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier