PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le secteur de Mangaro relève du district de Souloukoudou, situé à neuf kilomètres de la commune rurale de Banankoro, dans la préfecture de Kérouané. Cette zone rurale est confrontée à un sérieux problème d’accès à l’eau potable. Les habitants, notamment les femmes, parcourent près d’un kilomètre pour s’approvisionner en eau au marigot, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
L’eau potable est un luxe dans le secteur de Mangaro. Les femmes sont contraintes d’aller puiser de l’eau infestée de toutes sortes de bactéries au marigot, utilisée pour tous les besoins domestiques.
Aly Souaré, chef du secteur de Mangaro« Il n’y a pas de pompe ici. Nous puisons de l’eau au marigot situé à environ un kilomètre du village. Le puits qui est là tarit pendant la saison sèche. Le marigot, lui, ne tarit pas, mais le niveau de l’eau baisse. L’eau que nous buvons est très sale. Souvent, nous sommes victimes de maladies comme les maux de ventre. Les enfants se plaignent souvent de maladies », a déploré Aly Souaré, chef du secteur.
Le manque criant de cette ressource vitale impacte lourdement le quotidien des habitants, surtout en cette saison hivernale où les travaux champêtres sont intenses.
Face à cette triste réalité, le chef du secteur lance un appel pressant aux autorités compétentes.
« Nous demandons au gouvernement de construire une pompe chez nous pour alléger nos souffrances. Dans tout ce village, il n’y a aucun point d’eau. L’eau que nous buvons est puisée au marigot ou au puits », a sollicité Aly Souaré.
De retour à Mangaro (Kérouané), Kaïn Naboun Traoré pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621 14 48 91
The post Manque d’eau potable à Mangaro (Kérouané) : « Souvent, nous sommes victimes de maladies…» first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
11



















English (US) ·