PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la fête de Noël, le président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, a adressé un message de vœux aux chrétiens de Guinée et du monde entier. Dans une déclaration empreinte de spiritualité et de solennité, publiée sur sa page Facebook, le Chef de l’État a mis en avant les valeurs de fraternité, de solidarité et d’amour du prochain, qu’il présente comme les fondements du vivre-ensemble et de l’unité nationale.
En ce 25 décembre, jour symbolique pour la communauté chrétienne, le président de la Transition a tenu à exprimer sa proximité avec les fidèles chrétiens de Guinée, ainsi qu’avec ceux établis à travers le monde. Il leur a souhaité une fête de Noël « bénie, remplie de paix, de lumière et d’espérance ».
Dans son message, Mamadi Doumbouya a rappelé la portée universelle de Noël, soulignant que cette célébration dépasse les confessions religieuses, pour rappeler à tous les valeurs essentielles. « La fraternité, la solidarité et l’amour du prochain », a-t-il insisté, constituent, selon lui, le socle du vivre-ensemble et un levier essentiel, pour renforcer l’unité de la Nation.
Le Chef de l’État a également formulé le vœu que cette fête apporte sérénité au sein des familles et compassion dans les cœurs, tout en appelant chaque citoyen à s’engager pour une Guinée « unie, apaisée et tournée vers l’avenir ».
Clôturant son message sur une note de bénédiction et d’espoir, le président de la République a invoqué la protection divine sur le pays et sur l’ensemble de ses citoyens :
« Que Dieu bénisse la Guinée. Que Dieu bénisse chacun d’entre vous. »
.png)
il y a 2 heures
12




















English (US) ·