Tours préliminaires interclubs CAF: le tirage au sort aura lieu ce samedi en Tanzanie

il y a 6 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Confédération africaine de football (CAF) procédera, ce samedi 9 août 2025 en Tanzanie, au tirage au sort préliminaire des compétitions interclubs TotalEnergies de l’institution. L’événement qui se tiendra à Dar-Es-Salem, est prévu à 10h00 GMT et sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, ainsi que les diffuseurs partenaires de l’institution. Il marque le lancement officiel de la saison interclubs 2025-2026.

Cette année, deux clubs sont exemptés du premier tour préliminaire en ce concerne la Ligue des champions et 6 pour ce qui est de la Coupe de la Confédération. Il s’agit du Al Ahly SC d’Égypte) et de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud pour la LDC. Pour la coupe de la Confédération, il s’agit de : Zamalek SC (Égypte), Wydad AC (Maroc), USM Alger (Algérie), JS Kabylie (Algérie), Al Masry SC (Égypte) et Stellenbosch FC (Afrique du Sud).

Deux clubs Guinéens sont engagés, cette année, dans les compétitions interclubs de la CAF. Il sagit du champion de la saison dernière Horoya AC (Ligue des champions) et du Hafia FC (Coupe de la Confédération).

Ces deux clubs, faut-il le rappeler, ne sont exemptés d’aucun tour. Le Horoya, malgré son titre de champion, passera par le premier et le second tours préliminaires pour espérer rejoindre les phases de groupe.

Le club de Matam autrefois classé parmi les meilleurs clubs du continent, occupe la 28ème place du dernier classement de la CAF. Quand au Hafia, il ne fait pas partie des 75 meilleurs clubs de ce classement. C’est le SOAR Académie qui est le deuxième club guinéen de ce classement, avec sa 63ème place.

Les matchs des tours préliminaires et des deux compétitions se dérouleront selon le programme qui suit :

Tour préliminaire : à partir du 19 septembre 2025

Deuxième tour préliminaire : à partir du 17 octobre 2025

Phase de groupes : à partir du 21 novembre 2025

Phase à élimination directe : à partir du 13 mars 2026.

Dans un communiqué, la CAF a réaffirmé son engagement à renforcer la visibilité et la compétitivité de ses compétitions interclubs.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier