PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Alors que l’après-midi avance, la mobilisation des électeurs dans les bureaux de vote à Tombolia Plateau (commune de Tombolia), reste modeste.

Camara Tiguidanké, présidente du bureau de vote numéro 2 de Gantanko Maren, a dressé un constat préoccupant à 16 heures : sur 365 inscrits, seuls un peu plus de 200 électeurs s’étaient présentés. Un taux de participation qui semble indiquer une certaine réserve de la part des électeurs, certains venant à ‘’contrecœur » pour accomplir leur devoir civique.
« Les gens sont venus pour s’acquitter de leur devoir civique. Au compte-gouttes, oui, c’est vrai. Peut-être certains attendent jusqu’au soir pour venir », a expliqué Camara Tiguidanké. Selon elle, une partie des électeurs semble reporter leur venue à plus tard dans la journée, espérant ainsi éviter les foules. « Je vois une certaine négligence, surtout quand ils attendent jusqu’à 16h ou 17h. Pour eux, c’est pour qu’il y ait moins de personnes pour venir voter », a-t-elle ajouté.
Bien que le scrutin se soit globalement bien déroulé, à l’exception d’un léger retard au début à cause d’un manque de matériels, cette faible affluence à cette heure de la journée soulève des questions sur l’engagement civique dans la zone. « Venez voter, car chaque citoyen a des droits, mais aussi des devoirs à accomplir », a insisté Camara Tiguidanké, appelant les électeurs à s’acquitter de leur devoir civique pour contribuer au développement du pays.
Christine Finda Kamano
L’article Présidentielle du 28 décembre : faible affluence des électeurs dans certains bureaux de vote, à Tombolia est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
18




















English (US) ·