PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Hadja Makalé Camara dont la candidature est portée par le Parti FAN est l’unique femme en lice pour l’élection présidentielle guinéenne. Elle a accompli son devoir civique ce dimanche 28 décembre 2025 au bureau de vote de Nongo, commune urbaine de Lambanyi.
Après son vote, la présidente du FAN a livré à la presse son impression sur le déroulement du scrutin : « Dieu merci, cette fois-ci, je vote allégrement, dans la paix et la dignité. Il n’y a pas de bousculade, pas de bruit, pas de tension autour. Il y a la paix. Et pour ce pays, la paix est la priorité absolue, au-delà de toute autre considération.»
Évoquant l’enjeu de cette élection pour l’avenir de la Guinée, Makalé Camara a rappelé la souveraineté du peuple. « Aujourd’hui, les Guinéens décident de leur avenir à travers le vote. Nous allons confier ce pays soit à une femme, soit à un homme. Que Dieu fasse ce qui est le mieux pour la Guinée et pour nous tous. L’avenir de ce pays est prometteur, surtout si les citoyens restent mobilisés et s’engagent pour son développement », a-t-elle affirmé.
La candidate a également adressé un message d’appel au calme et à la responsabilité à l’ensemble des électeurs. « Le peuple de Guinée a compris l’essentiel : la paix. Partout, on vote dans la sérénité. Continuons dans cet esprit afin de doter le pays du président qu’il mérite et de bâtir une nation prospère », a-t-elle exhorté.
Enfin, interrogée sur l’égalité des chances entre les candidats, Makalé Camara s’est montrée confiante quant au processus électoral. « L’égalité des chances existe, puisque chacun vote librement et sans entrave. C’est au peuple de répartir ses suffrages. J’ai confiance en la justice et l’équité des autorités électorales », a-t-elle conclu.
.png)
il y a 2 heures
15



















English (US) ·