PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A l’instar des autres préfectures de la Guinée, le commissariat central de police de Télimélé a déclenché des opérations de lutte contre la grande criminalité liée à la détention, la consommation et la commercialisation de la drogue. Ces opérations, entamées depuis le 03 juillet 2025, ont conduit à l’interpellation de plusieurs individus, suspectés de détention des substances nocives (chanvre indien, boissons alcoolisées, armes blanches), rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Interrogé par notre reporter, le commissaire central de police de Télimélé, le Colonel Mamadi Oularé, a apporté des précisions sur cette opération de traques de présumés malfaiteurs.

« Notre service, à travers la BSIP (Brigade spéciale d’intervention de la police), a accentué ces derniers temps des opérations de patrouilles au centre-ville, dans le quartier de Missidé et à Leroundé, dans le district Gomboya, dans la commune urbaine de Télimélé. Au cours de ces opérations, la mission a réussi à saisir environs 5 kg de chanvre indien en poudre, 72 boules de chanvre indien, des armes blanches : 5 paires de ciseaux, 4 couteaux, un survêtement militaire sur lequel il est estampillé BATAILLON AUTONOME DE MAMOU* et une cartouche de calibre 12 ainsi que l’interpellation de 4 individus suspects, dont 2 pour détention, commercialisation et consommation de chanvre indien, et les deux autres pour vol et menaces de mort avec des armes blanches (couteaux et ciseaux) », a indiqué le Colonel Mamadi Oularé.
Par ailleurs, le commissaire central de police de Télimélé a fait savoir que les enquêtes se poursuivent. « Avec avis de monsieur le substitut du procureur, les enquêtes continuent et la procédure est déférée depuis le lundi 7 juillet 2025 au tribunal de première instance de Télimélé. Ces opérations se sont déroulées du 3 au 5 juillet 2025 », a-t-il fait savoir.
Il est à rappeler que ces actions de lutte contre la drogue et le banditisme sont saluées par les populations de Télimélé, souvent victimes de vol, de violences, entre autres. Elles souhaitent la pérennisation et l’élargissement des opérations dans toutes les sous-préfectures.
De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com
The post Télimélé : la police interpelle 4 individus avec du chanvre indien, des armes blanches… first appeared on Guineematin.com.
L’article Télimélé : la police interpelle 4 individus avec du chanvre indien, des armes blanches… est apparu en premier sur Guineematin.com.