Sélectionneur Syli A : 18 dossiers de candidatures validés par la Feguifoot

il y a 5 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’appel d’offres émis par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) pour le recrutement d’un sélectionneur national a expiré lundi 7 juillet 2025.

Les candidats issus de plusieurs nationalités désireux de diriger l’équipe première de Guinée, ont eu l’occasion de postuler.

Au total, 62 dossiers de candidatures ont été reçus par l’instance dirigeante du football africain. Parmi ces nombreuses candidatures, seulement 18 répondaient aux critères établis par la FEGUIFOOT. Le dépouillement des documents s’est fait ce mardi 8 juillet 2025, à la faveur d’une réunion de la commission mise en place à cet effet.

« Au cours de ses travaux, la commission a procédé à un examen rigoureux des 62 dossiers de candidatures reçus. À l’issue de cette journée de travail, une short-list de 18 candidats répondant aux critères requis pour le poste de sélectionneur national, tels que définis par la CAF, a été établie. Ces critères exigent que les postulants soient titulaires d’une licence CAF A, CAF Pro, ou d’une licence Pro délivrée par une autre confédération », peut-on lire dans le communiqué publié à cet effet.

L’autre aspect pris en compte par la Commission au cours de ses travaux, a été « l’expérience africaine des candidats, leurs prétentions salariales, ainsi que les éléments liés à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ».

La commission poursuivra ses travaux ce mercredi 9 juillet 2025, au siège de la FEGUIFOOT à Kaloum, précise le communiqué.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier