Conflit domanial entre Siamana et Kamerena (Mandiana) : deux morts, plusieurs blessés, la justice saisie

il y a 4 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les conflits domaniaux continuent d’endeuiller la Haute-Guinée. Ce week-end, un affrontement particulièrement violent a éclaté entre les districts de Siamana et Kamerena, tous deux situés dans la sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Mandiana. Ce différend foncier, rapidement dégénéré en violences armées, a causé la mort de deux personnes et fait plusieurs blessés.

Dès les premières alertes, les autorités préfectorales ont réagi avec célérité pour contenir la situation, selon le préfet de Mandiana, le colonel Fodé Soumah.

Il  a précisé que les forces de défense et de sécurité ont été immédiatement déployées sur les lieux pour rétablir l’ordre et rassurer les populations.

« Effectivement, il y a eu un conflit domanial entre deux districts de la sous-préfecture de Dialakoro, notamment Siamana et Kamerena. Cela a commencé le samedi. Au cours de cet affrontement, un premier mort a été enregistré. Le lendemain, un autre décès a été constaté à la suite d’une fusillade. Aussitôt informés, nous avons pris des dispositions pour déployer les forces de défense et de sécurité, afin d’assurer le maintien de l’ordre, rassurer la population et éviter davantage de dégâts. C’est lors d’un ratissage effectué par ces forces qu’un second corps a été retrouvé en brousse. Les deux personnes décédées sont originaires du district de Siamana. Il y a également eu des blessés des deux côtés, ainsi que d’importants dégâts matériels. », a-t-il déclaré.

Grâce à cette intervention rapide, la situation est désormais sous contrôle.

« Le calme est revenu après le déploiement des forces de défense et de sécurité. Nous avons immédiatement saisi la justice, en l’occurrence Monsieur le procureur. Les enquêtes préliminaires sont déjà en cours et deux arrestations ont été effectuées pour le moment. J’ai appelé les populations des deux districts à la retenue, en les rassurant que la justice fera son travail. »», a-t-il conclu.

Les autorités locales lancent un appel au civisme et à la patience, dans l’attente des conclusions de l’enquête judiciaire.

Pathé Sangaré, correspondant à Kankan

 

 

 

L’article Conflit domanial entre Siamana et Kamerena (Mandiana) : deux morts, plusieurs blessés, la justice saisie est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier