PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit du vendredi au samedi 10 mai 2025, quatre personnes ont perdu la vie dans un incendie au quartier Taouyah dans la commune de Ratoma. Les victimes sont toutes issues d’une même famille.
Au total, quatre personnes ont perdu la vie sur les sept qui étaient présentes au moment du sinistre dans la maison. Le court-circuit serait à l’origine de cet autre drame, puisque, selon Mohamed Kouyaté qui s’est confié à notre rédaction, la tension du courant électrique n’est pas stable depuis quelques jours.
« Le courant bloquait l’endroit où on pouvait prendre l’eau pour éteindre le feu, ce qui a fait que le feu s’est vite propagé. On a tout fait, impossible. Ils sont parvenus à faire sortir 3 personnes de la maison. Quatre autres sont restées à l’intérieur. Au total, il y avait 7 personnes dans la maison. On a pu sauver 3, quatre y ont péri. Les victimes sont Bountouraby, Ta Ciré, l’enfant de Tantie Kadi Mohamed et la jumelle de Salé. La cause réelle ? C’est le courant. Ces derniers jours, le courant fait des va-et-vient. On n’est pas en sécurité dans la zone », a-t-il narré.
Mohamed a, par ailleurs, ajouté que les services de protection civile ne sont pas intervenus à temps.
« Ils sont venus trouver alors qu’on avait déjà fait l’essentiel du boulot. Les blessés sont dans un état critique », a-t-il ajouté.
MohamedNana BANGOURA