PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Fatima Camara qui a récemment pris les rênes du ministère du commerce a présidé ce lundi 18 août 2025 le Conseil ordinaire de cabinet de son département ainsi que du ministère de l’industrie et des PME.
La séance était placée sous le thème : « efficacité et productivité administrative ». Elle a été mise à profit pour dresser un bilan d’étape sur la fermeture des unités industrielles non conformes.
La ministre, après avoir félicité les services compétents pour les avancées enregistrées, a insisté sur la nécessité d’une action plus rapide, rigoureuse et coordonnée afin de parvenir à la fermeture effective des unités non conformes.
Fatima Camara a martelé que le respect des normes constitue un pilier essentiel de la compétitivité et de la crédibilité de l’industrie guinéenne.
Plusieurs recommandations ont sanctionné les échanges. La plus forte est relative à l’accélération de la réouverture des unités industrielles conformes, jugées aptes à poursuivre leurs activités dans le respect des standards requis.
Sékou Diatéya