Soutiens aux actions du CNRD : la Synergie GMD25 dans un projet de fusion avec ou sans Makanera

il y a 1 jour 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les responsables de la coordination nationale de la synergie GMD25 ne soufflent plus dans la même trompette. Alors que le coordinateur national vient d’entamer une tournée à l’intérieur du pays, le secrétaire exécutif national informe que cette initiative n’engage nullement la coordination nationale du mouvement d’autant plus qu’elle n’a pas été préalablement discutée.

Honorable Cheikh Traoré prévient que cette démarche solitaire de Alhousseiny Makanera Kaké pourrait avoir des conséquences. Cependant, il s’abstient de rentrer dans les détails par rapport au risque qu’en cours le coordinateur national de la Synergie GMD25.

« Écoutez, les conséquences sont réglementaires. Et comme je vous le disais en off tout à l’heure, je ne vais pas mettre la charrue avant les bœufs Le mercredi à 10h, il y a une conférence commune entre l’AFP et la Synergie dans le cadre de leur fusion. À cette occasion, une déclaration importante relative à la synergie sera faite. », a promis M. Traoré.

Le coordinateur national de la Synergie GMD25 prendra-t-il part à la conférence ? Est-il informé de la tenue de cette éventuelle fusion de la Synergie et l’AFP ? À toutes ces questions, Cheik Traoré répond qu’il ne sait pas. Ce qu’il confirme, c’est le partage de l’information dans un groupe qu’ils ont en commun.

« Nous avons une plateforme de la Synergie sur laquelle nous travaillons tous. L’information est passée là-dessus », rappelle le secrétaire exécutif national de la Synergie.

Que l’ancien ministre de la communication soit d’accord avec la fusion ou pas, la question importe peu à Cheik Traoré et ses soutiens.

« Il n’est écrit dans aucun texte de la Synergie qu’elle appartient à quelqu’un. C’est une responsabilité collective. C’est la majorité qui a décidé ça. Et c’est là la voie de la démocratie », a insisté le secrétaire exécutif national de la Synergie GMD25.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier