PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les acteurs du secteur de la pêche à travers le ministère de la pêche et de l’économie maritime ont lancé ce lundi 12 mai à Conakry le mouvement «A MOU RABOLOMA», qui signifie dans la langue du terroir ( on ne le lachera jamais). La cérémonie de lancement de ce mouvement de soutien aux acquis du président Mamadi Doumbouya , couplée à la campagne de sensibilisation au RAVEC s’est tenue au palais du peuple devant les membres du CNRD, les membres du gouvernement, les représentants du secteur privé et les acteurs du secteur de la pêche et de l’économie maritime, Comme pour marteler leur fidélité indéfectible au général.
L’objectif est de sensibiliser les populations pour le recensement administratif à vocation d’état civil à travers le slogan «wo sa wo recensé», qui signifie (allez vous faire recenser).
Dans sa prise de parole en sa qualité de parrain de l’événement, Aboubacar Sidy Diallo a invité le peuple de Guinée à s’embarquer dans le train de la refondation conduit par le général Mamadi Doumbouya.
« Je vous le dis, le général Mamadi Doumbouya souhaite que son peuple soit uni et être très fort. Il sait que si nous sommes solidaires, si nous vivons en harmonie nous pouvons tous réussir. Il est bon de rappeler qu’il ne sera jamais trop tard pour personne de monter dans le train du général Mamadi Doumbouya, qui ne veut laisser personne à terre. Ce train de l’unité et la concorde sociale veut faire le voyage de la refondation et du bonheur avec tout les Guinéens jusqu’à destination...», a-t-il invité.

Quant à Fatima Camara, ministre de la pêche et de l’économie maritime, elle mentionne les réformes dans le secteur maritime depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir.
«Aujourd’hui la pêche Guinéenne renaît de ses cendres et reprend la place qui lui revient dans l’économie et dans la vie de nos citoyens. Grâce au réformes et aux investissements engagés depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir le secteur maritime contribue de mieux en mieux à l’allègement du panier de la ménagère, à la création de l’emploi pour nos jeunes, à la préservation de la bio diversité marine et l’augmentation des recettes de l’état», a-t-elle indiqué.

Parlant des résultats de ces réformes, elle fait part de «L’élaboration du plan stratégique halieutique, l’amélioration et l’accessibilité des populations aux produits halieutiques, la construction d’entrepôt frigorifique régionaux pour garantir la qualité sanitaire et nutritionnelle des poissons mis à la disposition des consommateurs (…)», a fait savoir Fatima Camara.
«Mes chers compatriotes avant de terminer, permettez-moi d’aborder un point aussi spécial pour l’avenir de notre Nation. Le RAVEC, le recensement administratif à vocation d’état civil, dont un campagne d’enrôlement bât son plein actuellement. J’invite chacun de vous à vous faire enrôler et encourager tous ceux de votre entourage à faire autant, afin que l’ensemble de nos concitoyens participent massivement à cette initiative citoyenne», a-t-elle enfin lancé.
Naby Moussa