Siguiri : des dizaines de malfrats présumés mis aux arrêts, des substances prohibées saisies

il y a 6 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La traque contre les malfaiteurs se poursuit à Siguiri, où l’insécurité est grandissante. C’est dans ce cadre qu’au moins 90 personnes ont été interpellées par les forces de défense et de sécurité. Ces individus, détenant des substances interdites, ont été présentés aux médias dans l’enceinte du tribunal de première instance de Siguiri ce vendredi 23 mai 2025, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Substances prohibées

Prenant la parole, le commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, le Lieutenant-colonel Lancinet Keita, a expliqué ce qui s’est passé. « C’est suite à une réquisition signée par le procureur près le tribunal de Siguiri que les forces de défense et de sécurité ont mis main sur plusieurs malfrats, avec des stupéfiants, des produits kétamines, la drogue Kusch… Nous allons continuer à sécuriser la préfecture de Siguiri et mettre hors d’état de nuire les malfrats », a-t-il promis.

Pour sa part, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, a dénoncé les complicités qui protègent les malfaiteurs présumés. « Nous avons arrêté plus de 90 personnes. Mais pour le moment, nous avons eu des indices de preuves contre 15 personnes. Les gens connaissent les familles ici qui vendent la drogue, au vu et au su de tout le monde. La lutte continue », a laissé entendre le procureur Ibrahima Camara.

Aux dernières nouvelles, les personnes interpellées ont été déférées à la maison d’arrêt de Siguiri pour la suite de la procédure.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 478 601

The post Siguiri : des dizaines de malfrats présumés mis aux arrêts, des substances prohibées saisies first appeared on Guineematin.com.

L’article Siguiri : des dizaines de malfrats présumés mis aux arrêts, des substances prohibées saisies est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier