Vague de viols de mineures à Koubia : trois dossiers éclaboussent la sous-préfecture de Pilimini

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une série de trois dossiers de viols, dont deux impliquant des mineures, a récemment éclaté dans la sous-préfecture de Pilimini, à Koubia. Ces affaires, qui ont d’abord fait l’objet de tentatives d’étouffement de la part de la communauté, ont finalement été rendues publiques, selon des informations concordantes recueillies par votre quotidien électronique Guinéenews.

Le premier cas concerne un inceste présumé. Un jeune homme de 23 ans aurait abusé de sa nièce de 13 ans à la sortie d’une boîte de nuit. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 30 au 31 juillet 2025, lorsque l’agresseur aurait emmené sa nièce dans la brousse. Alertés par la famille, les services de police de Pilimini ont interpellé le suspect. La victime est actuellement prise en charge à l’hôpital préfectoral de Koubia.

Le deuxième dossier, révélé le 4 août dernier, met en cause deux élèves. Un mineur de 15 ans aurait violé une jeune fille de 19 ans. Le suspect a tenté de prendre la fuite, mais a été appréhendé par les forces de sécurité de Koubia.

Enfin, un troisième cas a été enregistré à Doukka Bansouma, également dans la sous-préfecture de Pilimini. Il s’agit d’un jeune de 17 ans qui aurait agressé une fille de 16 ans, la laissant enceinte. L’agresseur présumé a également tenté de s’enfuir, mais a été intercepté par les services de sécurité près de Koundara. La victime est hospitalisée et reçoit des soins intensifs.

Selon des informations recueillies ce mercredi 13 août 2025 auprès du correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), tous les suspects sont actuellement en détention à Koubia. Les procès devraient débuter à la fin des vacances judiciaires.

À suivre…

Lire l'article en entier