PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le mardi 12 août 2025 à Conakry, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) et le ministère des Sports ont présenté le portugais Paulo Duarte comme nouveau sélectionneur du Syli national A de Guinée. Il a signé un contrat de deux ans, avec à la clé différents objectifs comme la qualification et l’atteinte des demi-finales, au minimum, de la CAN 2027.
Ce choix, estime le consultant sportif Thierno Saidou Diakité que nous avons joint ce mercredi 13 août 2025, est judicieux et répond au critère d’un sélectionneur de haut niveau. De l’avis de ce spécialiste du football, Duarte qui est surnommé le Mourinho d’Afrique dispose des atouts majeurs pour lui permettre de réussir en Guinée.
« Ce qu’il faut maintenant ajouter à cela, il serait impérieux et important qu’on lui donne les moyens de travailler. Notre administration, il faut le reconnaître, est quelque peu laxiste dans la mesure où il y a des retards dans la mise à disposition des salaires et autres. Donc, pour ne pas le décourager et aussi pour l’encourager à s’investir à fond pour le renouveau du Syli national, il faut déjà qu’on prenne des dispositions pour ne pas qu’il y ait des retards de salaires. Aussi, lorsqu’il soumet un programme de préparation de l’équipe nationale, que les choses ne retardent pas. Si on met à sa disposition, les moyens requis, je crois que les résultats attendus pourraient être atteints. C’est quelqu’un qui a fait ses preuves, je pense que le choix est judicieux », a-t-il dit.
MohamedNana BANGOURA