PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le 13 février dernier, l’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de Protection Civile a entretenu des représentants de la Société Minière de Dinguiraye (SMD) à Conakry. La rencontre portait sur la nécessité pour la société de mettre en conformité son service interne de sécurité avec la réglementation en vigueur en matière de sécurité privée.
Quelques jours après, la SMD adresse des courriers à l’ORASPC pour lui indiquer que la surveillance, le gardiennage, la vidéosurveillance οu la vidéoprotection, la géolocalisation et sécurité incendie ne relèveraient pas du champ de la sécurité privée.
Le service de Moussa Tatakourou Diawara martèle à cette société minière qu’il est bel et bien compétent à réguler le secteur de la sécurité privée en République de Guinée. Il en veut pour preuve, le décret D/2022/0544/PRG/CNRD/SGG portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de Protection Civile.
C’est pourquoi dans un courrier réponse, l’ORASPC a invité la SMD ce lundi à instamment engager, sans délai, les démarches nécessaires pour régulariser sa situation.
La copie du courrier ci-dessous !
https://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2025/02/Adobe-Scan-17-fevr.-2025-1.pdf
Sekou Diateya