PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plus de 6,7 millions d’électeurs sont attendus aux urnes ce dimanche, 21 septembre 2025, pour se prononcer sur le projet de nouvelle constitution soumis au référendum par les autorités. A Conakry, les files de citoyens sont déjà visibles devant les bureaux de vote. C’est le cas au niveau des bureaux numéro 1 et 2 de carrefour Cosa Nongo Taady, dans la commune de Lambanyi, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Au bureau de vote numéro 1 carrefour Cosa Nongo Taady, 479 électeurs y sont inscrits. Le bureau a ouvert à 7 heures (comme prévu). Les électeurs viennent au compte-goutte, mais une sérénité se lit sur les visages des citoyens qui y sont déjà présents.
Pour plus de discipline, les électeurs sont alignés en rangs, par ordre d’arrivée. Quelques exceptions sont faites pour les personnes âgées. Les agents, et même certains jeunes électeurs, leur cèdent le passage et leur facilitent le vote.
Le constat est le même au bureau numéro 2 où 473 électeurs sont inscrits. Les agents sont très accueillants et se montrent disponibles pour guider les électeurs vers l’isoloir. Parfois, ils facilitent à certains “électeurs perdus” la localisation de leurs bureaux de vote.
Au moment où nous quittions les lieux, le vote se déroulait normalement, dans la sérénité et la discipline.
A suivre !
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22
The post Scrutin référendaire : affluence progressive et discipline dans les bureaux de vote de Lambanyi first appeared on Guineematin.com.
L’article Scrutin référendaire : affluence progressive et discipline dans les bureaux de vote de Lambanyi est apparu en premier sur Guineematin.com.