PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À quelques jours de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le Directoire de campagne de la Génération pour la modernité et le développement (GMD) au Gabon intensifie ses actions de terrain. Il a récemment marqué les esprits à Libreville, en mobilisant de nombreux Guinéens vivant dans ce pays en faveur du candidat Mamadi Doumbouya. L’objectif était de leur présenter le projet de société du candidat de la GMD et les inciter à voter massivement pour lui.

Placée sous la houlette de Hadja Maïmouna Kanté, épouse Loubah, directrice de campagne GMD-Gabon, la rencontre s’inscrit dans une stratégie de proximité avec la diaspora. Il s’agit de convaincre et de fédérer tous les Guinéens du Gabon autour du projet politique porté par Mamadi Doumbouya.
« J’invite tout le monde, le 28 décembre, à aller voter massivement le candidat Mamadi Doumbouya. Je compte sur vous pour donner une victoire écrasante à notre candidat, qui est le meilleur choix pour une Guinée unie et prospère », a déclaré Hadja Maïmouna Kanté, après avoir expliqué la nécessité d’élire le candidat de la GMD.

Au-delà du message politique, les organisateurs ont également mis l’accent sur l’aspect pratique du vote. Mamadou Alpha Baldé, responsable de la communication du Directoire de campagne GMD-Gabon, a expliqué aux participants comment élire le candidat Mamadi Doumbouya.
« Voici le bulletin que vous trouverez dans les bureaux de vote. Et notre candidat est en tête de liste. Donc, quand vous serez dans l’isoloir, vous devez voter pour le candidat qui est en première position sur la liste. Vous cochez au niveau de la dernière case à droite, devant sa photo. Pourquoi vous devez cocher là-bas ? C’est parce que c’est le candidat de l’espoir, le candidat de l’unité, le candidat des infrastructures, le candidat de l’emploi, le candidat du développement, le candidat de la stabilité », a-t-il détaillé, bulletin de vote à l’appui.

Présent à la rencontre, Mamadou Barry, président des Guinéens du Gabon, a salué la forte mobilisation et appelé à l’unité. « « Quand je regarde cette mobilisation, je vois la Guinée. Donc, la seule chose que je vais vous demander, c’est l’unité et la cohésion sociale. Car notre pays a besoin de ça, notre président en a besoin. Si nous sommes unis, nous sommes forts. Mais si nous sommes divisés, nous sommes faibles », a-t-il souligné.

Pour le Directoire de campagne de la GMD au Gabon, l’enjeu est d’obtenir un large soutien de la diaspora et contribuer à une victoire nette de Mamadi Doumbouya lors du scrutin du 28 décembre prochain.
Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
The post Présidentielle du 28 décembre : la GMD mobilise la diaspora au Gabon en faveur de Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
12

















English (US) ·