Présidentielle 2025 : le directoire préfectoral de campagne de la GMD ratisse large et clôture sa mission en apothéose

il y a 2 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis plusieurs semaines, la préfecture de Koubia a vibré au rythme de la campagne électorale en faveur de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), portée par Mamadi Doumbouya.

De Missira à Fafaya, en passant par Pilimini et Gadha-Woundou, la délégation a multiplié les rencontres avec les acteurs clés de la société.

Dans toutes les localités, l’équipe de campagne a rendu visite aux sages et leaders religieux. À Pilimini, ils ont réaffirmé leur soutien au candidat, plaçant la paix au cœur de leurs prières.

Dans son discours, Elhadj Mamadou Dian Diallo a salué la forte mobilisation des populations de Pilimini, qu’il a qualifiée de témoignage éloquent de l’adhésion populaire au projet de société du candidat de la GMD. Il a ensuite présenté les grandes réalisations du candidat Mamadi Doumbouya, ainsi que les perspectives prometteuses de son programme, axé sur le développement local, la paix et la cohésion sociale.

À chaque étape, les populations (femmes, jeunes et notables) ont manifesté leur adhésion au programme de développement porté par Mamadi Doumbouya.

Le passage de la délégation à Bassara-Niannou et dans certains districts a donné lieu à un rassemblement improvisé, témoignant de la ferveur populaire.

Le succès de cette campagne repose également sur l’implication de hauts responsables de l’État, originaires de la préfecture, venus renforcer le message du directoire. Il s’agit notamment, de Mme Idiatou Barry, directrice nationale adjointe de l’observatoire national du travail au Ministère du Travail et de la Fonction publique et de M. Boubacar Diallo, directeur national de l’industrie), tous de Fafaya.

Leur présence a permis de faire le pont entre les réalisations nationales et les attentes locales, notamment lors de l’inspection des travaux de rénovation de la grande mosquée de Pilimini.

Le directoire de campagne, mené par Elhadj Mamadou Dian Diallo, qui a bouclé sa tournée stratégique à travers les collectivités locales, confirme l’ancrage solide de la GMD dans la région.

La campagne s’est clôturée ce mardi 23 décembre 2025 au centre-ville de Koubia. Un carnaval géant, rythmé par des fanfares et une ambiance festive, a traversé la cité, marquant la fin de la mobilisation avant le vote décisif de dimanche prochain.

DOURA

Lire l'article en entier