Présidentielle 2025 : la jeunesse du PEDN de Lansana Kouyaté appelle à voter Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Éliminé de la course pour la présidentielle du 28 décembre prochain par la Cour suprême, le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), dirigé par Lansana Kouyaté, n’entend pas rester en marge de ce rendez-vous électoral.
À travers une déclaration rendue publique ce mercredi 24 décembre 2025, la jeunesse du PEDN a annoncé son soutien au candidat Mamadi Doumbouya et a appelé à voter pour lui. Un soutien tiré d’une longue réflexion, selon le conseiller national chargé de la santé et de la protection sociale et membre du bureau politique du PEDN, Mamadou Kaba Sow.

« La jeunesse responsable du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), issue du Comité National des Jeunes (CNJ), du Comité National des Femmes (CNF), du Bureau Politique de l’Espoir (BPE), du Bureau Exécutif National (BEN), ainsi que des fédérations de l’intérieur et de l’extérieur, informe l’opinion nationale et internationale qu’à l’issue d’une large concertation inclusive menée avec l’ensemble des structures à la base, les instances dirigeantes et les représentations du Parti, elle a décidé d’apporter officiellement son soutien à la candidature de Monsieur Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Ce soutien traduit fidèlement la volonté exprimée par les militants et sympathisants du PEDN. Cette décision, prise à l’issue d’une réflexion approfondie, résulte d’une analyse rigoureuse du contexte sociopolitique national, tout en tirant les enseignements du réalisme politique ainsi que des conséquences de la politique de la chaise vide, dont le Parti a souffert au cours des dernières décennies », a justifié Mamadou Kaba Sow.

L’autre motivation qui explique ce soutien de la jeunesse du PEDN au candidat Mamadi Doumbouya, c’est la volonté de ce dernier, dit-elle, de développer la Guinée. D’où cette ambition de le voir poursuivre son œuvre. « Elle s’inscrit également dans la continuité des leçons tirées du référendum, au cours duquel le PEDN, fidèle à ses valeurs républicaines et démocratiques, s’était abstenu de toute consigne de vote, réaffirmant ainsi son attachement au libre choix de chaque citoyen dans l’accomplissement de son devoir civique.

La jeunesse responsable du PEDN constate avec satisfaction les progrès significatifs réalisés par les autorités en place, notamment en matière de gouvernance, de refondation de l’État, de restauration de la dignité humaine et, surtout, de responsabilisation massive de la jeunesse, qui constitue le socle de notre génération et l’avenir de la République de Guinée.

Consciente de ces avancées majeures et animée par l’intérêt supérieur de la Nation, la jeunesse responsable du BPE, du BEN, des CNJ, des femmes, ainsi qu’une large majorité des fédérations du Parti, tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur, a unanimement décidé d’apporter son soutien sans réserve à la candidature de Monsieur Mamadi Doumbouya.

Par la présente déclaration, la jeunesse responsable du PEDN appelle solennellement l’ensemble des militants, militantes, sympathisants et sympathisantes à se mobiliser massivement et à voter le 28 décembre 2025 en faveur du candidat Mamadi Doumbouya. Elle invite également toutes les structures du Parti à se mettre pleinement à la disposition des différents directoires de campagne de la GMD, afin d’apporter leur expertise électorale, leur engagement militant et leur ancrage communautaire, dans le but de garantir une victoire large et éclatante dès le premier tour. La jeunesse responsable du PEDN réaffirme enfin son engagement constant pour une Guinée unie, stable, souveraine et résolument tournée vers le progrès », a conclu le porte-parole.

Rbert Kourouma et Lébêré Baldé

L’article Présidentielle 2025 : la jeunesse du PEDN de Lansana Kouyaté appelle à voter Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier