PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un motif d’espoir pour les populations de Lambecaré et ses environs. Les fils ressortissants et résidents de ce secteur, relevant du district de Hollandé Dian, dans la commune rurale de Sarékaly, se sont donnés les mains pour construire un poste de santé dans leur localité. La pose de la première pierre a eu lieu dans la journée d’hier, mercredi 02 juillet 2025, en présence de plusieurs personnalités, dont le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Très satisfait de la réussite de la cérémonie, Yéro Mansa Diallo, porte-parole de la population de Lambecaré, a dit tout l’espoir que suscite ce projet.

« La santé étant un élément clé de la vie humaine, ce poste de santé vient à point nommé pour la population de Lambecaré et ses environs. Ce poste de santé servira les villages de Lambecaré, mais aussi de Ley-thiolonhi, Ley-Pita, Foulassôré, Hollandé Dian centre… C’est pour cette raison que nous sollicitons humblement l’appui du gouvernement pour la réalisation de ce bijou dans les meilleures conditions. Par ma voix, la population de Lambecaré réitère son soutien aux idéaux du CNRD, avec à sa tête le Général Mamadi Doumbouya, président de la République », a déclaré Yéro Mansa Diallo
Avant de remercier les populations qui ont eu le courage de démarrer la construction de ce grand bijou, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Sarékaly, Elhadj Sékou Ahmed Tidiane Kouyaté a expliqué que l’édifice sera réalisé grâce aux efforts des populations.

« Monsieur le préfet, ce poste de santé, dont vous avez l’honneur de présider la pose de la première pierre, sera construit sur financement des ressortissants et résidents de Lambecaré. Nous les remercions et les encourageons pour tout ce qu’ils font au bénéfice de la population. Je profite de cette instance pour remercier Son Excellence Monsieur le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour tous les efforts consentis dans le cadre du changement qui, de plus en plus, se matérialise par une amélioration substantielle des conditions de vie des guinéens », a laissé entendre monsieur Kouyaté.
Pour sa part, le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, a promis d’aider à ce qu’il y ait un personnel soignant à l’ouverture du poste de santé.

« Nous sommes très contents de vous. Vous êtes en train d’aider l’Etat, avec des réalisations de ce genre. Nous sommes venus avec le premier responsable du domaine de la santé dans la préfecture de Télimélé. Je vous promets qu’après la réalisation de cet édifice, nous allons vous accompagner en envoyant du personnel soignant et autres. Comme vous nous accompagnez en lavant notre dos, nous allons à notre tour, nous laver le ventre. C’est un travail remarquable que vous êtes en train de réaliser », a lancé le préfet.
Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com
The post Sarékaly (Télimélé) : pose de la pierre pour la construction d’un poste de santé à Lambecaré first appeared on Guineematin.com.
L’article Sarékaly (Télimélé) : pose de la pierre pour la construction d’un poste de santé à Lambecaré est apparu en premier sur Guineematin.com.