PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président du Parti de L’Espoir pour le Développement National (PEDN) est de retour à Conakry. Lansana Kouyaté rentre au bercail après avoir passé quelques semaines à l’Etranger.
L’ancien premier ministre a été accueilli cet après-midi à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par quelques militants de son parti. A sa descente d’avion, il a bien voulu accorder une interview aux journalistes qui étaient mobilisés sur place. Le président du PEDN se félicite d’avoir regagné son pays.
« Du fait que je suis de retour, je me dis que c’est un plaisir immense de revenir chez soi. Là où on a ses frères, ses sœurs, ses parents, ses amis et aussi ses militants. Alors, je suis heureux d’être ici et ça me fait chaud au cœur. Après quand-même un certain temps, que je n’ai pas passé de façon inutile à l’extérieur », a-t-il déclaré dans un ton calme.
A la question : « Était-il en exil comme beaucoup de ses pairs qui peinent à rentrer au pays ? », la réponse de l’ancien premier ministre est sans équivoque.
« Ceux qui partent en exil ne pensent pas retourner. Quelles en sont les raisons ? Ils ont peut-être leurs raisons. Moi, je n’ai pas cette raison. Je vais quand je veux, je reviens quand je veux. C’est une terre de liberté », a-t-il répondu.
Sékou Diatéya