Référendum 2025 : la HAC outille les médias pour une couverture équilibrée

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En prélude du référendum prévu pour le 21 septembre 2025, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a mobilisé ses commissaires et points focaux à Kindia. Objectif, outillé les Hommes de médias  pour une couverture médiatique professionnelle, équilibrée et respectueuse des principes démocratiques.

Pendant trois jours, les participants échangerons sur les mécanismes permettant aux médias de couvrir le processus référendaire de manière équitable et professionnelle.

Lors de cette rencontre. Le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, a rappelé le rôle de son institution durant cette période d’élection.

« La Haute Autorité de la Communication est habilitée à déterminer les modalités de production, de diffusion et de publication des écrits et programmes de radio et de télévision, tant dans les médias publics que privés. Pendant toute la durée de la campagne, la HAC doit veiller à ce que le courant de la pensée soit strictement protégé », a-t-il souligné.

De son côté, le gouverneur de la région administrative de Kindia, le général de deuxième section Elhadj Aboubacar Diakité a salué cette initiative.

« Réussir cet exercice, c’est déjà une contribution à la consolidation de la quiétude sociale, à la paix, à la promotion de la bonne gouvernance et du développement, si chers au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya », dit-il

À travers cette mobilisation, la HAC entend jouer son rôle de garant de l’équilibre et de responsabilité dans le traitement de l’information.

L’article Référendum 2025 : la HAC outille les médias pour une couverture équilibrée est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier