Retour à l’ordre constitutionnel : le MOSACCOD vulgarise le projet de constitution au Sénégal

il y a 1 jour 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mouvement Saran Cherif pour la continuité du Général Doumbouya ‘’MOSACCOD’’ a organisé une grande mobilisation ce lundi 11 août 2025 à Dakar au Sénégal après avoir réussi la même chose en Gambie.

Depuis quelques jours, une forte délégation dudit mouvement conduite par Oumar Sacko sillonne certains pays de la sous-région. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du projet de constitution devant être soumis au référendum le 21 septembre prochain.

Comme à Banjul, l’événement a connu un grand succès à Dakar. La délégation du MOSACCOD a pu rencontrer des autorités de l’ambassade de Guinée à Dakar et de nombreux citoyens guinéens établis dans ce pays voisin de la Guinée.

Conformément à l’objectif de la tournée, le projet de constitution a été vulgarisé sur fond d’exposition de l’ensemble de ses mérites. Plusieurs copies du document ont été distribuées aux compatriotes.

« L’objectif principal de cette mission est d’échanger, d’expliquer, de convaincre et de rassurer sur le contenu du projet de la nouvelle constitution », a expliqué le président du MOSACCOD.

Selon Oumar Sacko, cette démarche vise à donner à chacun, les informations nécessaires lui permettant de cerner les contours de la loi fondamentale et de voter en toute connaissance de cause en faveur de son adoption pour le bonheur du pays.

Cette première étape de la tournée de la mission du MOSACCOD prend fin au Sénégal. Le président Sacko et sa délégation rentrent très bientôt au bercail avant de poursuivre le combat à l’international.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier