PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’issue de la publication des résultats des examens nationaux 2025, l’entrée en 7e année, le BEPC et le Baccalauréat, le Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, a exprimé, lors du Conseil des ministres du jeudi 31 juillet 2025, ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des élèves admis, à leurs familles et à tous les encadrants sur l’ensemble du territoire national.
Le Chef de l’État a salué ces performances comme le fruit d’un effort collectif impliquant les élèves, les parents, les enseignants, les encadrants pédagogiques et les services du système éducatif. Il a souligné que ces résultats traduisent l’impact des réformes engagées dans le secteur de l’éducation depuis le début de la Refondation.
S’adressant également aux élèves n’ayant pas réussi cette année, le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA les a exhortés à redoubler d’efforts, réaffirmant que l’échec n’est qu’une étape sur le chemin de la réussite. Il a appelé les enseignants à renforcer leur engagement et les parents à continuer d’accompagner les enfants avec rigueur et bienveillance. Car, a-t-il rappelé, c’est dans la promotion du mérite, de l’effort et de l’excellence que se prépare une jeunesse apte à défendre la souveraineté nationale et à porter haut les ambitions du pays.
Dans cette dynamique, le Chef de l’État S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA a évoqué l’importance stratégique du programme SIMANDOU 2040, dont une composante phare est l’initiative SIMANDOU ACADEMY, orientée vers la valorisation du capital humain. Il a précisé que ce programme constitue une véritable boussole pour construire une Guinée moderne, prospère, inclusive et respectueuse de ses ressources comme de ses citoyens. À ce titre, le Chef de l’État a rappelé que ce Programme devra guider l’action de chaque département ministériel et mobiliser l’ensemble des énergies et compétences nationales.
À cet effet, il a instruit les départements en charge de l’éducation à travailler en étroite collaboration avec le Comité Stratégique de Simandou pour la mise en œuvre effective des bourses d’excellence.
Il a précisé que ce programme constitue une véritable boussole pour construire une Guinée moderne, prospère, inclusive et respectueuse de ses ressources comme de ses citoyens. À ce titre, le Chef de l’État a rappelé que ce Programme devra guider l’action de chaque département ministériel et mobiliser l’ensemble des énergies et compétences nationales.
Pour atteindre ces objectifs, le Président de la République, Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, a insisté sur l’impératif de cohésion gouvernementale. Il a appelé les membres du Gouvernement à œuvrer dans un esprit d’équipe, fondé sur la collégialité, la coordination, la loyauté et la transparence. Il les a exhortés à éviter les démarches individuelles, à favoriser l’écoute et à rechercher la complémentarité dans la conduite de l’action publique.
DCI-PRG