Réforme du secteur aéroportuaire : la SOGEAC change de dénomination et devient société publique anonyme

il y a 13 heures 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, a signé ce mercredi 9 juillet un décret portant transformation de la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (SOGEAC-SA).

Selon les termes du décret, la SOGEAC est désormais érigée en société publique anonyme avec conseil d’administration, dotée de la personnalité juridique, de l’autonomie financière et de gestion.

Cette réforme s’accompagne d’un changement de dénomination : la structure prend désormais le nom de Société de gestion des aéroports de Guinée (SOGEAG-SA).

Cette nouvelle entité sera en charge de la gestion, de l’exploitation, de la maintenance et du développement de l’aéroport international de Conakry, ainsi que de tous les autres aéroports et aérodromes qui lui seront attribués ou concédés à travers le pays.

Le décret prévoit également la possibilité, pour la SOGEAG-SA, de déléguer ou concéder, sous forme de contrats de partenariat, la gestion, l’exploitation, la maintenance et le développement des infrastructures aéroportuaires relevant de son portefeuille.

Les statuts de la SOGEAG-SA sont fixés par le présent décret, qui précise que la société est placée sous la tutelle technique du ministère des Transports et la tutelle financière du ministère de l’Économie et des Finances.

L’article Réforme du secteur aéroportuaire : la SOGEAC change de dénomination et devient société publique anonyme est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier