Moussa Moise Sylla à Forecariah : « Acceptons d’être unis et de travailler main dans la main derrière le président visionnaire, Mamadi Doumbouya »

il y a 4 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’un meeting ce vendredi 9 mai à Moussayah, dans la préfecture de Forécariah, le ministre Moussa Moise Sylla a lancé un vibrant appel à la population pour une participation massive au Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil.

Dans son intervention, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat a souligné que ‘’le recensement n’est pas qu’un simple chiffre. C’est avant tout un acte citoyen, un geste responsable qui nous permet, en tant que guinéens, d’être reconnus et comptés’’.

‘’Se faire recenser, c’est être visible aux yeux de l’État afin que vos besoins soient pris en compte dans les politiques publiques. Se faire recenser, c’est obtenir des documents d’identité fiables, tels que les cartes d’identité ainsi que les actes d’état civil, indispensables pour l’éducation de nos enfants, pour voter et pour avoir accès aux services de base’’, a-t-il indiqué.

Ajoutant que ‘’se faire recenser, c’est aussi faciliter l’accès aux projets de développement. Car comment planifier l’avenir de Moussayah sans savoir combien vous êtes, quelles sont vos difficultés et vos aspirations ?’’.

Moussa Moise Sylla rappelle que le recensement concerne toute personne âgée de 10 ans et plus, y compris les élèves. Il a exhorté les populations à mobiliser leurs proches pour se faire recenser. ‘’Parlez-en dans les marchés, dans les mosquées, dans les foyers. Allez partout à Forécariah et faites passer le message’’, a-t-il suggéré.

‘’Dans la région administrative de Kindia, le préfet de Forécariah est en compétition avec ceux de Kindia, Télimélé, Dubreka et Coyah. Si vous ne voulez pas qu’il soit le dernier, allez vous faire recenser’’, a-t-il souligné.

Il se dit persuadé que ‘’Moussayah, fière et engagée, saura inspirer toute la préfecture de Forécariah, et que Forécariah inspirera toute la Guinée’’, avant de conclure : ‘’Soyons unis et déterminés. Soyons responsables pour notre avenir et celui de nos enfants. Acceptons d’être unis et de travailler main dans la main derrière le président visionnaire, Mamadi Doumbouya’’

Libreopinionguinée avec Visionguinee

 

The post Moussa Moise Sylla à Forecariah : « Acceptons d’être unis et de travailler main dans la main derrière le président visionnaire, Mamadi Doumbouya » first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier