PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Sur les lieux ce matin, l’émotion était vive tant les victimes sont nombreuses. Un incendie a frappé la nuit dernière le centre commercial du nom de “Diama” à Madina. Plusieurs magasins ont été touchés. Ils contenaient notamment de l’argent, des glacières, des nattes etc. Abdoulaye Tolo Barry est l’une des victimes. Selon lui, deux de ses trois magasins ont totalement été brûlés.
« Rien n’a été sauvé, même pas une aiguille. Je ne peux même pas estimer les pertes, c’est trop. Nous demandons de l’aide au président. Je suis ici depuis 2008, c’est la première fois qu’un tel drame m’arrive. Tout ce que j’ai construit en plusieurs années est parti en fumée en une nuit », a-t-il témoigné.
Doussou Condé était en larmes. Tout son argent s’est volatalisé à travers les flammes. Il se trouve que c’est de l’argent emprunté dans les banques. Elle se demande comment pourrait-elle rembourser ce prêt.
« Aujourd’hui, nous n’avons plus rien, même pas de quoi manger. Mes trois magasins, remplis de glacières et de bols, ont été réduits en cendres. Nous lançons un appel au président général Mamadi Doumbouya pour qu’il nous aide à rembourser nos dettes. Mon mari est décédé, j’ai des enfants à charge, et c’est ici que je venais chaque jour pour subvenir à leurs besoins. Aujourd’hui, je n’ai plus rien », a-t-elle insisté.
Le feu s’est déclaré à 23 heures. Il serait provoqué par un court-circuit. Aussitôt informée, la ministre du commerce s’est rendue sur les lieux tard la nuit.
Sekou Diatéya