PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la réinsertion socioprofessionnelle des détenus de la maison centrale de Kankan, l’administration pénitentiaire sous la direction du parquet d’instance du tribunal de première instance de Kankan, a formé 12 détenus en saponification et en fabrication d’objets d’arts.
En l’espace de cinq (5) mois de formation, ces détenus sont désormais capables de fabriquer du savon : liquide, brique, Kabakoudou, patte et en gel pour tout usage. Ils sont aussi capable de donner de la formation à leurs codétenus.
S’agissant des objets d’art, il peuvent également fabriquer des paniers, des jouets pour enfants, les chapeaux, les sacs à mains entre autres
Pour le régisseur de la maison centrale de Kankan, « la prison n’est pas une fatalité mais plutôt un endroit pour éduquer les personnes en conflit avec la loi », dit-il
Les 12 détenus bénéficiaires de la formation ont été décerné des attestations devant les autorités de la place, dans l’enceinte de la maison centrale.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org / : 622074075
L’article Maison centrale de Kankan : des détenus formés en saponification et en fabrication d’objets d’arts est apparu en premier sur Actuguinee.org.