Maison centrale de Kankan : des détenus formés en saponification et en fabrication d’objets d’arts

il y a 10 mois 201
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la réinsertion socioprofessionnelle des détenus de la maison centrale de Kankan, l’administration pénitentiaire sous la direction du parquet d’instance du tribunal de première instance de Kankan, a formé 12 détenus en saponification et en fabrication d’objets d’arts.

En l’espace de cinq (5) mois de formation, ces détenus sont désormais capables de fabriquer du savon : liquide, brique, Kabakoudou, patte et en gel pour tout usage. Ils sont aussi capable de donner de la formation à leurs codétenus.

S’agissant des objets d’art, il peuvent également fabriquer des paniers, des jouets pour enfants, les chapeaux, les sacs à mains entre autres

Pour le régisseur de la maison centrale de Kankan, « la prison n’est pas une fatalité mais plutôt un endroit pour éduquer les personnes en conflit avec la loi », dit-il

Les 12 détenus bénéficiaires de la formation ont été décerné des attestations devant les autorités de la place, dans l’enceinte de la maison centrale.

Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org / : 622074075

L’article Maison centrale de Kankan : des détenus formés en saponification et en fabrication d’objets d’arts est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier