Décès de l’humoriste Moussa Koffoé : les détails de ses derniers instants révélés 

il y a 6 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La scène culturelle guinéenne est en deuil. L’humoriste Moussa Koffoé a tiré sa révérence ce lundi 12 mai 2025 à l’hôpital Tripano de Damakania, dans la préfecture de Kindia.

Selon les informations relayées par la Direction préfectorale de la culture, des arts et du tourisme de Kindia, Moussa Koffoé avait été victime d’un malaise à son domicile, situé dans le quartier Yabara.

Le récit de ses derniers instants fait lmpae le médecin qui m’a reçu est poignant.

Arrivé au centre médical Tripano de Damakania à 8h30, accompagné de sa femme, l’état de l’humoriste suscitait déjà l’inquiétude. Il présentait une toux productive, des douleurs lombaires irradiant vers les membres inférieurs, des maux de tête, de la fièvre et un manque d’appétit, confie le médicin.

Selon Dr Kpoghomou, « après avoir craché du sang lors d’un premier examen, l’état de Moussa Koffoé s’est rapidement détérioré malgré les tentatives de l’équipe médicale pour stopper l’hémorragie et le soulager. Les vomissements incessants et les difficultés respiratoires ont eu raison de lui ».

Si une tuberculose avancée, non diagnostiquée et non traitée, est évoquée comme possible cause du décès, le médecin a souligné que le patient souffrait également de diabète, de rhumatismes articulaires et de goutte, un ensemble de facteurs qui auraient pu aggraver sa condition.

Les examens de laboratoire n’ont pu être complétés en raison de l’urgence de la situation, ajoute Dr Kpoghomou.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier