Décès de l’humoriste Moussa Koffoé Keita : Le doyen des comédiens guinéens pleure la perte d’un compagnon…

il y a 5 heures 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le paysage culturel guinéen, la perte de Moussa Keita alias “ Koffoé”, humoriste exceptionnel et émérite engagé, laisse un vide difficile à combler. Connue pour son humour acerbe et son regard critique, sa partition comique va bien au-delà du simple divertissement. Les échos de son génie se font encore entendre, alors que de nombreux amis et collaborateurs se rappellent de lui.

Rencontré cet après midi à Kankan après l’annonce du décès de son compagnon survenu dans la matinée de ce lundi, 12 mai 2025 à Kindia, Ahmed Tidiane Chérif alias Banankoro Sariya, doyen des comédiens guinéens pleure la perte d’un homme important.

« Aujourd’hui, je suis profondément touché par la disparition de Moussa Koffoé. Il m’a toujours témoigné un grand respect, ne m’appelant jamais par mon simple nom. Nous avons tourné de nombreux films ensemble et formé un trio complice avec Kountoko. La mort de ces deux hommes est une immense perte pour la culture guinéenne, surtout pour moi, doyen des comédiens en Guinée. Moussa Koffoé a tout donné pour la comédie dans notre pays. Que le Tout-Puissant l’accueille dans Son paradis éternel, Amina. Et n’oublions pas sa famille, qui a tant besoin de soutien », a confié le doyen.

Alors que la Guinée se prépare à lui rendre hommage lors des funérailles spéciales prévues demain mardi , il est clair que Moussa Koffoé Keita ne sera pas oublié.

Décédé à l’âge de 75 ans, son humour continuera de résonner, sa sagesse de faire réfléchir, et son talent brillera à jamais comme une étoile dans le ciel de la comédie.

Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075

L’article Décès de l’humoriste Moussa Koffoé Keita : Le doyen des comédiens guinéens pleure la perte d’un compagnon… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier