PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion du lancement officiel de l’exploitation du mégaprojet Simandou, le ministère du Travail et de la Fonction Publique a annoncé que la journée du mardi 11 novembre 2025 est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère justifie cette décision par l’importance historique de cet événement, qui symbolise selon lui, « une nouvelle ère d’ambition, de partenariat et de transformation économique pour la Nation ».
Cette décision concerne l’ensemble des travailleurs et agents des secteurs publics, privés et mixte, précise le document. Le ministère salue par ailleurs, « avec enthousiasme et fierté nationale, la portée historique de ce partenariat stratégique, gage d’un développement durable, inclusif et porteur d’espoir pour le peuple souverain de Guinée ».
Le projet Simandou, qui porte sur l’exploitation de l’un des plus grands gisements de fer au monde, est perçu comme une étape décisive dans le processus de transformation économique du pays. Il mobilise des investissements massifs et implique plusieurs partenaires nationaux et internationaux.
Son lancement marque le début du phase opérationnelle très attendue, avec l’espoir de voir le projet de voir le projet devenir un véritable levier de croissance pour la Guinée.

L’article Le mardi 11 novembre déclaré férié pour marquer le lancement du mégaprojet Simandou est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 3 heures
15


















English (US) ·