Siguiri : le PDS de Kintinian offre des enveloppes symboliques à tous les patients de l’hôpital préfectoral

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Très tôt ce vendredi matin 7 novembre 2025, l’hôpital préfectoral de Siguiri a servi de cadre à la remise des enveloppes symboliques à tous les malades. C’est une initiative du président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kintinian, en l’occurrence Bangaly Camara.

Très ému, le directeur général de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Diané a remercié le donateur au nom de sa hiérarchie.

« Ce monsieur est un modèle pour la préfecture de Siguiri. Il a été la toute première personne à mettre le béton dans l’enceinte de l’hôpital, en plus, il a donné un forage, il a pris en charge la rénovation de la morgue préfectorale. Aujourd’hui, il est venu avec des tas d’enveloppes remplies d’argent pour sa contribution en faveur des malades alités. Nous ne pouvons que le remercier. Au nom du directeur régional de la Santé, du ministre de la Santé, du Premier ministre chef du gouvernement, du président de la République, Son excellence le général Mamadi Doumbouya et en mon nom personnel, nous l’encourageons une fois de plus et lançons un appel solennel à tous les fils du terroir de faire comme Bangaly Camara. », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le chef de la pédiatrie, Dr Mansaré, s’est réjoui du geste. « Nous sommes très heureux de ce geste magnanime, Bangaly Camara est une personne à soutenir, il a beaucoup fait pour cet hôpital. Seul Dieu lui paiera ses biens faits. Les autorités du pays doivent jeter un regard sur lui, c’est une personne à soutenir. », a-t-il confié.

Le donateur, Bangaly Camara, s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes présent ce vendredi à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour venir apporter notre contribution à tous les malades présents sans distinction. Tout ce que nous sommes en train de faire, c’est notre président, le général Mamadi Doumbouya. Chaque citoyen doit contribuer au développement local. C’est ce que nous sommes en train d’exercer. Ce n’est pas la commune urbaine de Siguiri seulement, toutes les 20 sous-préfectures sont concernées. La prochaine étape va concerner les sous-préfectures de Kintinian et Franwaliya.

Nous sollicitons prompt rétablissement à tous les malades. Tout ce que je vous demande, c’est d’avoir votre bénédiction surtout, la bénédiction pour notre champion président, le général Mamadi Doumbouya. Je souhaite à tous une bonne santé et surtout longue vie ».

Il faut préciser que les patients des  20 sous-préfectures de Siguiri recevront leurs enveloppes symboliques dans les jours à venir.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

L’article Siguiri : le PDS de Kintinian offre des enveloppes symboliques à tous les patients de l’hôpital préfectoral est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier