Distinction : la coalition des médias publics et privés décerne son « Grand Prix du Mérite » au ministre Fassou Théa de la Pêche

il y a 6 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En reconnaissance pour ses efforts sur le terrain lors de la dernière campagne référendaire, et les nombreuses actions qu’il ne cesse de poser à la tête du département en charge de la Pêche et de l’Economie Maritime, le ministre Fassou Théa bénéficie du « Grand Prix du Mérite » de la coalition des médias publics et privés.

La cérémonie officielle de remise dudit prix s’est déroulée ce vendredi 7 novembre 2025, dans les locaux du Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime, en présence de nombreux cadres techniques dont le chef de cabinet, Ahmed Sékou Keïta.

Dans son intervention de circonstance, le coordinateur de la coalition des médias publics et privés, Oumar Sylla, a tout d’abord remercié le ministre et ses cadres pour l’accueil, avant de préciser que ce prix est une manière d’encourager l’excellence.

A l’en croire, le ministre Théa fait parti aujourd’hui parmi les valeureux cadres guinéens qui continuent de mériter la confiance du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya dans leurs domaines respectifs.

Lors de la campagne référendaire, dira-t-il, le ministre Fassou Théa était sur tous les fronts, surtout dans la région forestière pour amener les Guinéens à voter « Oui ». Aussi, ses actes de tous les jours à la tête du ministère sont porteurs d’espoir pour l’économie guinéenne.

Plus loin, il (Oumar Sylla) a rappelé : « Nous ne donnons pas ce prix parce qu’il faut le donner. Nous le donnons parce que c’est un mérite. Alors, si aujourd’hui, on fait le choix de venir voir Monsieur le ministre pour la remise solennelle de son prix, nous avons voulu que ça ressort de cette solennité que nous avons tant voulu, parce qu’il le mérite. Quand on mérite quelque chose, cela doit se savoir. Cest loin d’une propagande comme certains peuvent le penser… », dira entre autres  Oumar Sylla.

En recevant ce prix, le ministre Fassou Théa a tout d’abord remercié le Tout Puissant Allah, ses parents, pour l’avoir mis au monde, à l’école, l’enseigner…

« Ce prix là a un premier détenteur, c’est celui-là qui a voulu que j’ai une portion de pouvoir, celui-là qui a voulu que son cœur me touche. Il s’agit bien entendu le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Je le dis haut et fort, parce que c’est lui qui a voulu ainsi. Je voulais vous dire que le social se construit, il ne s’achète pas. Vous venez de dire qu’on était ensemble en Forêt,  ce prix je le vois à un prix original parce que je ne connaissais pas ces gens là (…) En recevant ce prix, le G-PRIM vient encore me confié une lourde responsabiliténpour dire que ce n’est pas la fin de la mission. Mais plutôt, ce n’est qu’un commencement. Donc, la manière dont nous sommes en train d’aller en politique aujourd’hui, c’est le peuple de Guinée qui va être le premier gagnant. Hier, si le vrai journalisme était seulement de critiquer,  aujourd’hui, ils viennent de le dire, qu’il y a des journalistes du développement. Et, c’est en cela que le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya déroulera son projet de développement avec vous, avec nous, de façon inclusive », a mentionné le ministre Théa, avant d’annoncer qu’il présentera ce prix à qui de droit.

Youl

L’article Distinction : la coalition des médias publics et privés décerne son « Grand Prix du Mérite » au ministre Fassou Théa de la Pêche est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier