PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Confédération des États du Sahel (AES), regroupant le Mali, le Burkina Faso et le Niger, a officiellement annoncé son retrait de la Cour pénale internationale (CPI) ce lundi 22 septembre 2025, dans une déclaration diffusée au journal télévisé de la RTB.
Les trois pays sahéliens, gouvernés par des juntes militaires, ont annoncé leur retrait de la Cour pénale internationale (CPI), dénonçant un « instrument de répression néo-coloniale aux mains de l’impérialisme ».
Le Burkina Faso, le Mali et le Niger, qui sont alliés dans une confédération, l’Alliance des États du Sahel (AES), ont indiqué que cette décision s’inscrivait dans leur volonté « d’affirmer pleinement leur souveraineté ».
L’article Le Mali,le Burkina et le Niger gouvernés par des juntes militaires quittent la CPI ,voici la cause…. est apparu en premier sur Actuguinee.org.