Le livre du Dr Cellou Diallo au cœur d’un débat démocratique à Conakry

il y a 6 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un débat interactif axé sur l’ouvrage du Dr Cellou Diallo, « Le déséquilibre des rapports entre les organes politiques en Guinée sous la 4ème République » s’est tenu ce week-end à Conakry. L’objectif de cette rencontre était de stimuler le débat citoyen autour des défis démocratiques en Guinée.

L’événement a réuni des juristes, des avocats et des étudiants qui ont minutieusement analysé l’œuvre. Le Docteur Diallo, avocat au Barreau de Guinée, a ensuite apporté des éclaircissements et répondu aux questions pertinentes de l’auditoire.

Il a expliqué que son livre est structuré en deux grandes parties : l’une explorant les relations au sein de l’Exécutif, l’autre, celles au sein du Parlement. L’ouvrage examine également les interactions entre ces deux pouvoirs.

Le conférencier a souligné que son travail identifie les causes des dysfonctionnements des pouvoirs publics et politiques guinéens, tout en proposant des pistes de solutions, certaines concrètes et d’autres invitant à la réflexion.

Prenant part à la rencontre, M. Mohamed Aly Thiam, actuel président de la Commission Loi au Conseil National de la Transition (CNT), a félicité le Dr Cellou Diallo pour son ouvrage et a salué l’approche proactive de l’auteur à proposer des solutions.

Lire l'article en entier