L’UFR de Sidya Touré retrouve son droit d’exercer après 90 jours de suspension

il y a 5 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ex-directrice des affaires politiques et de l’administration électorale, Mme Camara Djénabou Touré, a officialisé ce mercredi 3 septembre 2025 à la Camayenne la reprise des activités du parti Union des Forces Républicaines (UFR).

Après trois mois de suspension, le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré est désormais autorisé à exercer librement sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation fait suite au congrès de l’UFR, qui a permis le renouvellement du mandat des membres de son bureau exécutif.

En évoquant le cas de l’UFR, Mme Touré a rappelé que plusieurs autres partis, dont le PDG-RDA et le PUP, avaient également subi une suspension de 90 jours pour défaut de congrès :

« Je précise que l’UFR a été suspendue 90 jours. Le PDG-RDA a été suspendu 90 jours. Le PUP a été suspendu 90 jours. Ils ont travaillé, ils se sont relevés, ils ont organisé leur congrès. Parce que, pour la première fois, quand ils ont été suspendus, ils ont fourni tous les documents. Après, ils ont eu 45 jours, comme dans le cas du PDG-RDA. Pendant ces 45 jours, le PUP, le PDG-RDA et l’UFR ont organisé leurs congrès et la sanction a été levée. »

Avec cette levée de sanction, le parti de Sidya Touré retrouve son statut légal, à quelques semaines seulement du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025.

Mayi Cissé

623 62 53 65

L’article L’UFR de Sidya Touré retrouve son droit d’exercer après 90 jours de suspension est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier