PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Parmi les boursiers de cette année, il y en a qui caressent le rêve de devenir médecin, mais ils n’ont été orientés qu’en physique-chimie au Maroc. C’est le cas de Mamadou Djely Diallo, arrivé premier en sciences expérimentales.
Cette situation a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes appellent à aider le jeune âgé de 15 ans à réaliser son rêve de devenir médecin.
Par rapport à ces cris de cœur, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a fait une mise au point ce lundi 4 juin 2025 lors de la réunion du cabinet du département.
« Le Ministre Jean Paul Cedy a saisi l’occasion pour expliquer à ses cadres que les bourses venant du Maroc ne sont que des propositions faites à la Guinée mais elles n’ont jamais été imposées », a-t-il précisé, selon la cellule de communication du département.
Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a informé qu’un boursier n’est pas obligé d’aller sur la filière qui lui est proposée si celle-ci ne lui convient pas
« Quelqu’un qui bénéficie de ces bourses peut les accepter ou les refuser si elles ne correspondent pas à son choix », a affirmé Jean Paul Cedy.
Le ministre a également ajouté que l’État ne peut pas pour le moment offrir à tous ses meilleurs, des bourses selon leurs préférences.
Sékou Diatéya