PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Il s’agit d’un présumé cas d’intoxication alimentaire qui a coûté la vie à une jeune femme, laissant un autre dans un état critique. L’acte s’est produit le mardi, 20 mai dernier à Bouré-Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de kintinian.
Interrogé sur les circonstances de cet évènement, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est exprimé en ces termes :
« J’ai été informé par le commandant de la gendarmerie de Boukaria, sur la situation de deux femmes. J’ai ordonné l’agent de Boukaria d’aller voir leur état. Et ce dernier m’a confirmé qu’une d’entre elles est déjà morte et que l’autre est dans une situation critique. Après avoir defoncé la porte, éffectivement, une femme était décédée. C’est ainsi que la survivante a été évacuée dans l’urgence à l’hôpital préfectoral pour les soins de secours. Nous avons déjà fait les premiers soins, elle est hors danger. Au moment qu’elle venait et maintenant, il y a une grande différence. Ce que je peux sur cette situation, elles ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Cela veut dire qu’elles ont mangé un aliment et c’est ce qui a causé tout cela », dira-a-t-il.
A préciser que celle qui est morte et cette qui est en convalescence, présentaient chacune, des signes de l’intoxication alimentaire à savoir : le vomissement, la fièvre, le crampe, bavement.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les enquêtes sont en cours pour situer les circonstances de cette tragédie
Affaire à suivre !
L’article Intoxication alimentaire à Boukaria (Siguiri) : un cas de mort signalé est apparu en premier sur Mediaguinee.com.