Grève à Télé 24 : « on n’est pas satisfaits à 100%, mais les lignes commencent à bouger » (Red. Chef)

il y a 18 heures 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les journalistes et chroniqueurs de Télé 24 sont toujours en grève. Depuis lundi dernier, ils réclament plusieurs mois d’arriérés de salaires et expriment le souhait de dévisager leur patron. Par rapport au premier point de revendications, les lignes ont commencé à bouger, informe le rédacteur en chef de la chaîne

« Dans la nuit du lundi, nous avons été contactés entre 20h et 21h pour aller récupérer nos salaires. On a attendu hier matin pour y aller. Quand nous sommes arrivés, la paye a commencé. Un premier groupe a été payé. Un deuxième groupe aussi. C’est le troisième qui reste à payer. Ceux qui devaient recevoir cinq mois en ont reçu quatre. Ceux qui devaient recevoir quatre mois en ont reçu trois. C’est ce paiement échelonné qui est en cours », a révélé Abdoulaye Kaback Camara.

La rencontre avec le véritable patron de Télé 24 est le second point de revendication de nos confrères. Mais cela peine à se réaliser. Toutefois, les grévistes pourraient reprendre les activités, sans la satisfaction de cette revendication.

« Peut-être que cela ne pourrait pas nous empêcher de reprendre les activités en cas de nécessité. Parce que dans les négociations, nous sommes en train d’obtenir des résultats au fur et à mesure. Si nous sommes convoqués par la direction générale, on va reprendre le travail. Donc, pour le moment, on n’est pas satisfait à 100%, mais les lignes commencent à bouger », a-t-il ajouté.

 Sékou Diatéya

Lire l'article en entier