Fodé Oussou Fofana, vp/UFDG : ”l’interlocuteur valable de l’UFDG, c’est Cellou Dalein Diallo”

il y a 4 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le bras de fer continue entre la direction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et ceux qu’elle considère comme des membres exclus du parti. Le différend, qui oppose les deux camps, a désormais pris une tournure judiciaire.
Ce samedi 12 juillet, lors de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti tenue à son siège à la Minière, le vice-président (VP) de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, s’est montré confiant quant à l’issue du recours introduit devant la Cour suprême.

S’exprimant devant les militants, l’ancien député a déclaré espérer que la plus haute juridiction du pays tranchera en faveur de l’UFDG le 17 juillet prochain, afin de lui permettre d’organiser son congrès.

« J’espère et je suis profondément convaincu que la Cour suprême va nous autoriser à organiser notre congrès. Nous avons déposé une requête claire, limpide, avec des arguments solides et bien étayés. Il n’y a pas de flou », a-t-il assuré.

Une mauvaise gestion administrative selon lui

Dr Fodé Oussou a par ailleurs pointé du doigt la responsabilité du ministère de l’Administration du territoire, estimant que le conflit aurait pu être évité si une concertation avait eu lieu en amont.

« Si quelqu’un part parler au nom de l’UFDG, il le fait en son nom personnel. L’interlocuteur valable de l’UFDG, c’est Cellou Dalein Diallo. S’il est absent, ce sont ses vice-présidents. C’est simple. Le ministre n’avait même pas besoin de prendre un acte pour suspendre notre congrès. Il aurait juste dû nous inviter et nous écouter. Si cela avait été fait, on n’en serait pas là aujourd’hui », a-t-il déploré.

Une victoire annoncée pour Cellou Dalein Diallo ?

Le vice-président de l’UFDG s’est également montré confiant quant au soutien massif dont bénéficie Cellou Dalein Diallo, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, pour être reconduit à la tête du parti.

« Il n’y a pas une seule fédération, en Guinée comme à l’étranger, qui n’a pas envoyé un document exprimant sa confiance au président Cellou. Son élection sera une simple formalité », a-t-il affirmé.

Alors que la décision de la Cour suprême est attendue dans les prochains jours, le climat reste tendu au sein du parti, avec un enjeu majeur : l’organisation ou non de ce congrès, qui cristallise les divisions internes.

Mamadou Yaya BARRY

L’article Fodé Oussou Fofana, vp/UFDG : ”l’interlocuteur valable de l’UFDG, c’est Cellou Dalein Diallo” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier